Ce site internet fait usage de cookies pour vous permettre de commander nos produits En savoir plus

Des semences produites dans l'Eure.

Notre société ECOSEM est déjà bien établie en France de part ses activités.  Notre sérieux, nos compétences et notre production de semences de fleurs sauvages régionales (Belgique et France) sont fortement appréciés et reconnus, depuis plus de 15 ans.

 

Cette année, nous développons une collaboration avec des producteurs BIO présents dans le Département de l'Eure (région d'Evreux).

 

Voilà un peu plus de huit années qu'ECOSEM avait présenté son programme de multiplication de semences et de plantes de fleurs sauvages d'origine régionale, los d'une journée organisée par le Département.

 

Le 2 mars dernier, à l'occasion du Salon de l'Agriculture de Paris, nous avons officialisé notre partenariat avec le Département de l'Eure et les trois structures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des fleurs des champs, chères au patrimoine de la région (Giverny - Les coquelicots de Monet), qui sont multipliées et qui bénéficieront à court terme des labels 'Vrais messicoles' et 'végétal local' développés en France.  Notre société a d'ailleurs participé activement aux réunions préparatoires de ces labels, en 2014, à la demande de la Fédération des Conservatoires botaniques nationnaux.

 

Trois jardineries Gamm Vert, situées en Normandie, s'associent à notre test de commercialisation, dès ce printemps 2016.  D'autres centres de distributions sont en cours de négociations.

 

Cette démarche vise à limiter au maximum l'usage de semences de fleurs horticoles ou exotiques dans des aménagements dits "favorables" aux pollinisateurs.

 

Gageons sur le succès de cette nouvelle intitiative locale.

Nombre total de visiteurs: 1530296 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 120 | Nombre de visiteurs connectés: 93
Copyright © 2020 Ecosem sprl. All rights reserved.