Ce site internet fait usage de cookies pour vous permettre de commander nos produits En savoir plus
Choix d'une année: 
2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016

Les pieds au sec.

La commune de Lasne nous a commandé la réalisation d'un caillebotis sur un tronçon humide d'un sentier communal.  Ce sentier est particulièrement utilisé notamment par les enfants des écoles qui se rendent au centre sportif par un cheminement sécurisé et bucolique à la fois.

Gestion de réserves naturelles : une nouvelle réserve.

Gestion de réserves naturelles : Gentissart et Asty-Moulin.
Cela fait déjà quelques années qu'ECOSEM propose ses compétences et services pour l'entretien de réserves naturelles.  En ce début d'année, nous avons été consultés et retenus pour deux sites.

TOM&CO, NATAGORA, NATUURPUNT et ECOSEM.

La société de distribution TOM&CO, soucieuse du bien-être animal, développe un partenariat avec les asbl NATAGORA et NATUURPUNT.  Outre les nichoirs et nourritures pour nos oiseaux indigènes en hiver, la société propose, depuis peu, dans son 'coin nature', des mélanges de fleurs sauvages spécialement attractifs pour la faune sauvage.

Nouvelles cultures 2009 : La Clé des champs s'invite.

Cultures 2009 : La Clé des Champs s'invite.
En cette période, nous mettons en place nos nouvelles parcelles de cultures chez les agriculteurs partenaires.  La sympathique équipe de l'émission "La Clé des Champs" en a profité pour réaliser un reportage sur notre activité insolite.  L'émission passera ce samedi 30 mai.

Une production particulière pour la sauvegarde du Damier de la Succise.

Le projet Life "Papillons", initié par l'asbl NATAGORA, en collaboration avec plusieurs Directions du Service public de Wallonie et le Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole, a pour but la reconstitution d'un réseau d'habitats naturels de papillons menacés (Euphydryas aurinia, Lycaena helle, Lycaena dispar) en Région wallonne.

Dans ce cadre, en collaboration avec ces partenaires et le Cantonnement de Virton, ECOSEM met en place une culture de Succisa pratensis, plante hôte du Damier de la Succise (Euphydryas aurinia).

L'appel du Morbihan.

Cette année, à la demande du Conservatoire du Littoral du Morbihan et en partenariat avec le bureau d'études ALFA, ECOSEM a participé activement à la réalisation d'un cahier des charges visant à développer des aménagements favorables à la biodiversité et au petit gibier.

Nombre total de visiteurs: 1424527 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 78 | Nombre de visiteurs connectés: 76
Copyright © 2019 Ecosem sprl. All rights reserved.