Ce site internet fait usage de cookies pour vous permettre de commander nos produits En savoir plus

Arcelor Mittal Dunkerque.

Arcelor Mittal Dunkerque :
Sidérurgie et biodiversité, un pari fou ?


Novembre 2007, le service Sécurité Environnement de l'entreprise nous contacte à la suite d'une information parue dans le cadre de l'opération "Plantons le décor" (à laquelle ECOSEM participe). Une première visite du site est réalisée en décembre de la même année.  L'objectif, prendre en compte la protection de la biodiversité sur les terrains de l'entreprise.

Le responsable du service, en collaboration avec des associations locales de protection de la nature, a installé un rucher didactique, sur le terril.  Quelques plantations arbustives ont été réalisées.  La visite a permis de cibler l'une ou l'autre parcelles favorables pour la création de prairies fleuries.

Une seconde réunion s'est tenue en mai 2008 avec une présentation du programme et des objectifs poursuivis par ECOSEM.  Les zones de semis ont été définies avec diverses équipes de l'entreprise.  C'est finalement fin octobre que les premiers semis ont été réalisés à proximité des bâtiments.  Les aménagements ont été réalisés par l'Atelier du Littoral Dunkerquois - une entreprise locale d'insertion, par le travail, des personnes handicapées -  sous la direction d'ECOSEM.

 

Les résultats sont attendus à partir de la mi-mai 2009.  Période à laquelle le terril devrait également faire l'objet d'un ensemencement du même type.


Nombre total de visiteurs: 1625317 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 97 | Nombre de visiteurs connectés: 73
Copyright © 2022 Ecosem sprl. All rights reserved.