Ce site internet fait usage de cookies pour vous permettre de commander nos produits En savoir plus

Semaine de l'Arbre : 25 ans d'actions.

La Semaine de l'Arbre, organisée par la Direction des Espaces verts du Ministère de la Région wallonne, soutient des projets d'aménagements d'espaces verts publics, ou assimilés, en faveur de la biodiversité.
Ainsi, nombreux sont les projets réalisés qui concernent la plantation d'un alignement d'arbres ou d'une haie composée d'essences indigènes, la création d'un verger conservatoire, l'aménagement d'une prairie fleurie ou bien encore la réalisation d'un sentier didactique.
Pour marquer cet anniversaire, Monsieur le Ministre a souhaité, en plus des projets habituellement soutenus, inviter les communes à planter des haies sur leur territoire.  Un formulaire spécial est ainsi à leur disposition.  L'objectif : 100 kms de haies plantées en 2008 grâce à cette action.
Cette année est exceptionnelle en nombre de dossiers rentrés.  Pas moins de 393 dossiers ! Soit un peu plus de 130 dossiers supplémentaires par rapport à 2006.

Ecosem sprl , forte de son expérience, est chargée d'encadrer les promoteurs et de les aider à concevoir leur projet sur le plan technique (choix des essences, etc.).

Plus d'infos : Semaine de l'Arbre
Nombre total de visiteurs: 1625313 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 93 | Nombre de visiteurs connectés: 71
Copyright © 2022 Ecosem sprl. All rights reserved.