Ce site internet fait usage de cookies pour vous permettre de commander nos produits En savoir plus

Quand l'entreprise se veut Nature.

Cette évaluation a démontré un intérêt croissant des entreprises privées à développer une image  plus "naturelle" de leurs abords.  Les parcs d'activités occupent une surface non négligeable et pourraient contribuer, dans une certaine mesures, au maillage écologique du paysage.  Certaines entreprises disposent en effet d'importantes surfaces, parfois supérieures à 10 ha !

L'aménagement de prairies fleuries, la plantation de haies et de bosquets composés d'essences indigènes sont des exemples de réalisations favorables à la nature aux abords de l'entreprises.

Le bon choix des essences permet de mieux intégrer les bâtiments ou les lieux de stockage et de soigner finalement l'esthétique du site.

La gestion classique de ces espaces peut s'avérer coûteuse.  Aussi, l'aménagement plus naturel de ces espaces permettrait de diminuer le coût des entretiens tout en participant à l'image positive de la société.



Quelques sociétés du Parc scientifique de Louvain-la-Neuve sont des pionnières en la matière.  Ainsi, la société Eli Lilly a aménagé une zone, d'une surface de presque 3 ha, destinée à la nature et à sa découverte.

Le Centre Monnet emboîte le pas avec la participation active du personnel.  Voici un moyen de mieux se connaître et s'apprécier autour d'un projet de développement de la nature au sein d'une entreprise.
Nombre total de visiteurs: 1646942 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 122 | Nombre de visiteurs connectés: 69
Copyright © 2022 Ecosem sprl. All rights reserved.