La période est favorable aux nouveaux semis de prairies fleuries et aux sursemis.  Toutefois, vu les conditions caniculaires, il n'y a pas d'urgence à semer.  Attendez peut-être une période de pluie annoncée pour réaliser, juste avant, votre semis.

 

Si les conditions de bonnes températures se maintiennent (> 15°c), les semis pourront être réalisés jusqu'au 15 octobre (30 septembre en moyenne et haute ardennes).

 

Le repiquage des plantes en pots peut être réalisé jusqu'à la mi-novembre (en dehors des périodes de forte gelée).

 

 

Vous cherchez des informations pratiques sur les techniques de mise en oeuvre et d'entretien (haie, prairie fleurie, verger, mare, ...) ?  Visitez le site internet de l'asbl http://www.ecowal.be

 

 

______________________________

 

Nous sommes producteurs agréés 'Agriculture de Wallonie' depuis ce mois de janvier 2014.

Ce label, géré par l'APAQ-W, garantit une origine régionale de nos productions et complète, plus officiellement encore, notre label 'Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie'.

 

Dernier projet en cours: Des prairies fleuries à la Défense (Nanterre)

Contactée par l'Atelier Foïs à Paris, pour un projet de prairie fleurie éphémère dans divers parterres de l'esplanade de la Défense à Nanterre, ECOSEM a collaboré au choix du végétal et a fourni les semences de messicoles et de céréales.

 

Malgré des conditions climatiques compliquées et un semis tardif, le résultat était à la hauteur des espérances.

Newsletter

 
Nombre total de visiteurs: 1147746 | Nombre de visiteurs aujourd'hui: 295 | Nombre de visiteurs connectés: 176
Copyright © 2016 Ecosem sprl. All rights reserved.
Website by Mastriasoft Web Agency : une agence web walonne (Belgique) spécialisée dans la création de sites internet et systèmes de gestion de contenu professionnels